assurance-maladie
Sens et usages
L’assurance maladie est un dispositif chargé de l’individu face à des risques financiers de soins en cas de maladie, et un revenu minimum lorsque la maladie prive la personne de travail.
L’assurance maladie sociale en Suisse (assurance maladie obligatoire) est organisée par la loi fédérale du 18 Mars 1994 sur l’assurance-maladie ou de la santé Loi sur l’assurance. Il prévoit que tout citoyen est tenu d’être assuré contre les risques de maladie et les accidents. …
L’assurance maladie en France est l’une des quatre branches de la sécurité sociale en France. Il s’agit commune d’une demi organes composés de représentants des employeurs et des employés gérant un service public. Il se compose de trois principaux régimes. …
Assurance qui est destiné à couvrir une partie ou la totalité des coûts à payer par l’assuré pour des soins médicaux. Aussi connu sous: assurance contre les accidents, les soins de santé ou de protection de la santé étendu, les soins de santé, la protection et les frais d’hospitalisation de convalescence.
Il est la branche de sécurité sociale qui couvre les risques pour la santé des salariés et de leurs bénéficiaires.