astragale

> > astragale ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 septembre 2019

talus (substantif) os tarsien qui s’articule avec l’os de la jambe. légumineuse qui est tiré adragante. De moulage qui est sur le dessus du tambour d’une colonne. L’astragale est l’un des trois os qui forment le tarse distal postérieur. Il s’articule avec le calcanéum, l’os naviculaire, du tibia et du péroné. L’astragale, ou talus, formant la partie supérieure, intérieur de la cheville.

Sens et usages

L’astragale est une plante de la famille des fabacées dans le genre Astragalus (qui semble avoir été remplacé par le genre Astracantha qui compte environ 200 espèces d’arbustes épineux de la famille des Fabaceae. …
L’astragale est une sorte de garniture arrondi de la bague ou collerette, séparant la capitale de la colonne. Au Moyen Âge, l’astragale fait généralement partie de la capitale (ce qui constitue sa base) et est séparé de la colonne par un joint. …
La pente (Slope en latin) ou l’astragale, un os du tarse qui s’articule avec le tibia et le péroné ou fibula, ci-dessus, avec l’os naviculaire et le calcaneus avant et le bas.
Moule rond qui embrasse l’extrémité supérieure d’une colonne. un des os du tarse, le plus important après le calcanéum, l’os du talon, osselet jeu.plantes de type de la famille des légumineuses riches en espèces, dont certaines sont bénéfiques en résultant gommeuse sève
os du tarse (voir ci-dessous) articulé avec les os de la jambe. ‘Par le nez de Neptune!’ (Le capitaine Boone, Acte III).

← Article précédent: astigmate Article suivant: astragales


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site