attiques

> > attiques ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 septembre 2019

attique (adjectif) relatif à l’Attique, à Athènes, les Athéniens. [Nom] de plancher petits se terminant au sommet d’un bâtiment et dans une moindre mesure que l’étage inférieur. [Anatomie] Partie supérieure de la membrane du tympan.

Sens et usages

Attica – Attique (en grec ancien / grec moderne /) est la région autour d’Athènes (sa principale ville), promontoire montagneux et en grande partie désertique qui forme le sud-est de la Grèce centrale, s’étendant sur environ km ².
Attic – The Attic (qui est spécifique à l’attique ‘) est essentiellement un courant de la rhétorique grecque dans le premier quart du Ier siècle avant J.-C. AD ….
Attic – The Attic (nom), en architecture, est la partie supérieure qui couronne un bâtiment.
Attic – The Attic est un groupe de dialecte grec ancien parlées dans la région homonyme autour d’Athènes.
Attic – The Attic est un mouvement artistique français qui peut être défini comme un classicisme rigoureux.
Attica – terme désignant des Otolaryngology l’étage supérieur du tympan, qui contient une partie de l’enclume et le marteau.
Attic – Délicatesse de langage, le goût bien particulier aux Athéniens, le style de chaque auteur qui a rejoint la classe à la pureté de la langue forme particulière au dialecte attique
penthouse – Qui est fine, délicate, faisant allusion à la délicatesse et la finesse de l’écrivain goût athénien élégante et distinguée. Qui est raccourcie en proportion de la pilastres qui ornent plancher et porte lui-même le nom de attique sol, ou de l’ellipse, de l’Attique. Qualifie placé à l’étage …
penthouse – dessus d’un ancien édifice couronné par un portique.
Attic – (XVIII 4). En fait, les orateurs néo-romaine Grenier voulait une réaction contre le style asiatique, en imitant une de la grande époque de l’éloquence attique, comme Lysias, Démosthène, Eschine, Hypéride, etc. Il leur reprochait leur recherche de la sobriété limitée à la sécheresse. Voir Br …
penthouse – Péninsule de la Grèce où Athènes. Exemples: L’art attique, attique de marbre (pentélique) Parthénon
penthouse – Petit-déjeuner située au dernier étage d’un bâtiment (un bâtiment), au-dessus de la corniche. Ce niveau est le plus souvent en retrait du reste de l’avant permettant la construction d’un balcon.
penthouse – qui entoure le bâtiment, sans interruption, et qui suit le corps et retourne les drapeaux comme des Invalides Hôtel Royal des, et la nouvelle cour du Palais à Paris.
Attic – Le penthouse est situé au dernier étage d’un bâtiment construit à l’arrière et en général plus légère.

← Article précédent: attique Article suivant: attraction


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site