autochtones
autochtones (adjectif et nom) est originaire du pays lui-même, qui n’est pas venu à l’immigration.
Sens et usages
autochtones – Dans la mythologie grecque, un natif (en grec ancien / vers / ‘les mêmes’ et / ‘la terre’), un enfant né spontanément de la terre. …
autochtones – qui vient du même endroit où elle se trouve, par opposition à un phénomène d’origine étrangère. Décrit une plante ou un animal des espèces indigènes de l’endroit où elle se produit, et n’a donc pas été importés ou transplantés, dont la présence dans un lieu peut être mis en place depuis de nombreuses …
Les gens qui ont vécu sur la terre pendant très longtemps. Premières nations et des Inuits sont les peuples autochtones du Canada. Ils vivaient sur ces terres depuis des milliers d’années, bien avant l’arrivée des Européens.
Les descendants des Premières nations au Canada. Le paragraphe 35 (2) de la Loi constitutionnelle de 1982 définit les peuples autochtones comme des Indiens, des Inuits et des Métis. TN-O. Ils vivent dans six grandes régions et parle sept principales langues autochtones.
population autochtone du Canada, dont le statut est défini dans la Loi constitutionnelle de 1982 et comprend: – les Indiens – Métis – Inuit
autochtones – Cette désignation renvoie à des plantes indigènes et d’espèces animales, caractérisées par leur caractère distinctif génétiques et adapté à un site donné.
autochtones – originaire d’une région, un territoire où ses ancêtres ont toujours vécu. Quelqu’un dans le coin, la pensée, comme on dit familièrement.
Native – Une personne qui s’identifie au moins un groupe autochtone (par exemple l’Amérique du Nord, Métis ou Inuit), qui est un Indien en vertu d’un statut de traité ou un Indien au sens de la Loi sur les Indiens du Canada ou un membre d’une bande indienne ou Première nation.
autochtones – système natif
Native – Un indigène d’descendant Canada des Amérindiens, des Inuits et des Métis en Amérique du Nord, y compris les personnes enregistrées comme des Indiens. …
Native – Une personne qui est originaire du pays qu’il habite. Au Québec, les autochtones ont tendance à vivre dans la forêt boréale.
autochtones – (à partir du grec autos, auto-) – Sens général: composé sur place. Le terme s’applique ici à la brèche dont les composants ont été peu ou pas déplacées.
autochtones – a dit d’une espèce originaire de la région où elle vit.
Native – appartenant au groupe ethnique d’une région particulière
autochtones – Désigne les premiers peuples d’Amérique du Nord et leurs descendants. Les peuples autochtones sont répartis en trois groupes: les Indiens, les Inuits et les Métis, chacun différant des autres par son patrimoine, la langue, la culture et les croyances.