autoportraits
autoportrait (substantif) Portrait d’un peintre lui-même. L’autoportrait est devenu un genre à la Renaissance, l’individualisme reflète une plus importante et la stature de plus en plus de l’artiste. Il est impossible de dire que «l’homme en turban rouge’ de Jan van Eyck (c. 1433) (National Gallery, Londres) est un portrait de l’artiste, ce tableau constituerait le premier ouvrage du genre. Elle devrait également inclure ‘autoportraits‘ de Dürer (1493) (Louvre, Paris), Rembrandt (c. 1659) (National Gallery, Washington), et «l’auto-portrait dans son coupé l’oreille’ de Van Gogh (1889) (Courtauld Galerie Institute, Londres).
Sens et usages
Au cours de sa vie, le peintre hollandais Vincent van Gogh réalisé plusieurs autoportraits. Entre 1886 et 1889, il a réalisé 12 tableaux représentant.
Autoportrait – Le portrait, figure de l’artiste lui-même, est un exercice que de nombreux artistes ont réalisé. Le genre, qui semble absent dans l’antiquité, et exceptionnel dans le Moyen-Age, la Renaissance apparaît lorsque l’individu devient en soi un objectif majeur.
Autoportrait (Autoritratto) est une œuvre de Giorgione menée entre 1500 et 1510, conservés dans les collections du Musée Herzog Anton Ulrich de Brunswick, dans la Basse-Saxe (Allemagne).
Cette auto-portrait est une peinture de peintre impressionniste Claude Monet en 1917.
Self Portrait – Portrait peintre représentant le portrait de l’auteur
autoportrait – Peintres et sculpteurs se sont souvent montré. autosatisfaction, l’auto-projection, il ya de nombreuses raisons, sans parler de la plus simple: ne payez pas un modèle. ABC …