autotrophes
autotrophes (adjectif) Se dit des plantes qui développent leurs substances organiques seulement à partir de minéraux.
Sens et usages
Les autotrophes renvoie à la capacité de certains organismes vivants produisent de la matière organique en faisant de la réduction des matériaux inorganiques, tels que le carbone (le dioxyde de carbone) ou de l’azote (sous forme de NO ou N). …
autotrophes – Appartenant à un corps qui est le développement de ses composés organiques à partir de simples inorganiques
dit d’organismes capables de capter l’énergie libre et de développer leurs propres constituants à partir des composés inorganiques
autotrophes – Qualifie un être vivant qui peut se faire tous ses électeurs, c’est-à-dire capables de synthétiser ses briques organiques, comme le font les plantes.
autotrophes – désigne un organisme capable de produire sa propre nourriture (plantes et les algues).
autotrophes – seule instance capable de se soutenir en s’appuyant minéraux dans le sol, en utilisant le dioxyde de carbone dans l’atmosphère et l’énergie solaire.
autotrophes – relatif à une usine capable de tirer ses éléments dans le milieu minéral seul. Ant: hétérotrophes.
Fait référence à une organisation qui utilise des minéraux, l’eau, le dioxyde de carbone en présence d’énergie lumineuse pour synthétiser ses propres molécules organiques – autotrophes.
autotrophes – (. plantes à chlorophylle et certains micro-organismes) de caractères d’un organisme vivant qui se développe directement à partir de minéraux du sol et des gaz de l’atmosphère
Se réfère à un organisme capable de synthétiser la matière organique dont ils ont besoin – autotrophes. Seules les plantes sont autotrophes chlorophylle.