bailleurs
f.bailleresse bailleur (nom) une personne qui loue, qui donne à quelqu’un la jouissance d’une chose pour un temps limité et un certain prix. difficultés d’orthographe: bailleur de fonds. bâilleur, serveuse (substantif) Celui qui bâille.
Sens et usages
Bailleur – Un bail ou contrat de location est un contrat de bail par lequel une partie (appelée bailleur) s’engage, pour un prix (loyer) que l’autre partie (appelée preneur) pénètre à payer pour y accéder depuis un certain temps, la jouissance d’un meuble …
bâilleur – Celui qui bâille, qui est souvent l’objet de bâiller
Bailleur – Celui qui baille à ferme ou à louer, par opposition à celui qui prend une ferme ou maison à louer, et nous appelons preneur, mais celui qui donne, donne, qui délivre
propriétaire – personne physique ou morale utilisant un ou plusieurs logements locatifs
Bailleur – Le nom donné à la personne qui fait une maison à louer.
Bailleur – personne physique ou morale de crédit-bail, en offrant à la location ou l’organisation de location d’équipement sur une base régulière.
Bailleur – Le contrat de location est généralement le propriétaire de l’immeuble ou de son mandataire, par opposition à la «preneur» qui est le locataire.
Bailleur – Une personne ou entité qui s’engage à procurer à une personne appelée locataire, la jouissance paisible des lieux pendant un certain temps à un certain prix.
Bailleur – le propriétaire qui donne à louer un bien immobilier.
Bailleur – Celui qui donne à louer un bien immobilier. Il peut être une personne physique ou morale (banque, compagnie d’assurance, mutuelle, …).
Bailleur – Dans le bail, celui qui s’engage à profiter de l’autre partie d’une chose contre rémunération.