baillis
Huissier de justice (substantif) qui a procédé à la cour royale.
Sens et usages
L’huissier de justice a été sous l’Ancien Régime français, le représentant de l’autorité du roi ou du prince dans le bailliage, qui est chargé de faire respecter la justice et de superviser au nom de l’administration.
Huissier de justice – officier de la Royal épée, au nom de laquelle la justice est rendue dans le cadre d’un ressort, et avait le droit de contrôler la noblesse de son district où elle a été appelée à l’arrière-ban. officier de la Royal robe qui rendait la justice dans le cadre d’un ressort de certaines et …
l’un des 25 élus un bailliage. Ils sont choisis tous les 13 ans par les sorcières locales. Ils sont assis sur le Cercle de Brocéliande.
Bailie – agent de King’s qui était responsable des fonctions administratives et judiciaires (initialement responsable pour des affectations temporaires, les huissiers de justice est devenue, en 1260, les agents installés à la tête des bailliages. du 14 ème siècle, leur autorité amenuisèrent s ‘)
Huissier de justice – De l’huissier de justice en ancien français, administrer. l’origine, l’huissier est un officier administratif lord.Philip Auguste les agents royaux chargés d’une prévôts temporaire de contrôle de mission. …