ballets
Ballet (substantif) chorégraphie exécutée par plusieurs personnes. suite musicale. difficultés d’orthographe: l’ballets de cour. spectacles de ballet. ballets russes (société). le corps de ballet. maîtres de ballet. Homonymes – paronymes: balai (ustensile pour balayer). brosses (une sorte de rubis).
Sens et usages
Le ballet est un genre dramatique dont l’action est représentée par la pantomime et la danse. Ses origines remontent à la Renaissance italienne. Développé à l’origine à la cour de l’Italie, le ballet a été acclamé en France, puis en Russie, comme un spectacle de danse.
Ballet – danse figurative, exécutée par plusieurs personnes sur une pièce de théâtre où l’action est représentée par les gestes et les attitudes des danseurs
Ballet – soirée dansante, généralement mais pas toujours, sans aucun rapport logique avec l’action, sauf dans les opéras de Mozart, mais pas la volonté divine, rendu strictement obligatoire dans l’opéra français du 19e à ces messieurs peuvent lorgner avec des veaux impunité et tutu. ..
Ballet – spectacle de danse théâtre des Arts avec costumes et mise en scène, accompagné par la musique orchestrale. Extraits de musique sont souvent présentés comme un résultat.
Le ballet est une composition chorégraphique exécuté par un ou plusieurs danseurs. Danse classique, moderne, folklorique. Ballet: danseurs. Par ext.Le spectacle, la musique qui accompagne la danse. …
Ballet – Composition des accidents vasculaires cérébraux, des chiffres et des éléments de chiffres, avec un chorégraphe musicale. Évalués en fonction de la note technique et une touche artistique.