banqueroute

> > banqueroute ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 18 septembre 2019

Définition de banqueroute

n. f. (ital. banca rotta, banc rompu). État du failli jugé coupable d’imprudence ou de fraude. La banqueroute simple est un délit. La banque route frauduleuse est un crime, puni des travaux forcés. Le banqueroutier frauduleux est le failli coupable non seulement d’imprudences ou de négligences, mais encore de fraudes tendant à frustrer ses créanciers d’une partie de l’actif de la fail-lite.

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de banqueroute

cabriole, culbute, débâcle, déconfiture, dépôt de bilan, déroute, désastre, dette, faillite, krach, liquidation, naufrage, ruine

Antonymes de banqueroute

prospérité, solidité[tab:Citations]

Citations de banqueroute

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant banqueroute

banqueroute

faillite (substantif) faillite frauduleuse. Sens et usages En droit français, une entreprise qui ne remplit plus ses dettes est placée par ses dirigeants dans la procédure…

banqueroutes

faillite (substantif) faillite frauduleuse. Sens et usages Faillite – En droit français, une entreprise qui ne remplit plus ses dettes est placée par ses dirigeants dans…

Bourse de paris cac 40

Bourse de paris cac 40 Acheter action bourse Acheter une obligation Obligation convertible…

Bourse paris

Bourse paris Acheter action bourse Acheter une obligation Obligation convertible…

Conseils boursiers

Conseils boursiers Biographie En 1982, il devient journaliste pendant ses études à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (diplômé 1984). Au cours de ces études…

Cour cac40

Cour cac40cour cac40 Nicolas Miguet est un journaliste, homme d’affaires et homme politique français né le 16 Janvier 1961 à Verneuil-sur-Avre (Eure). Il est le fondateur…

← Article précédent: bannissement Article suivant: banquet


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles