barbacanes

> > barbacanes ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 18 septembre 2019

barbacane (substantif) Killing dans le mur d’une forteresse. Long étroite ouverture pour le drainage. Outwork percées de meurtrières. Long étroite fenêtre.

Sens et usages

Le terme désigne Barbican pendant le Moyen Age une fortification avancée qui protégeait un passage, une porte ou poterne, qui a permis à la garnison d’une forteresse pour répondre sur un point saillant, couvert, pour des excursions, pour protéger la retraite ou …
Barbican – (Histoire) (Militaire) travail à domicile, percée de meurtrières et généralement destinés à renforcer les défenses d’une porte ou un passage. Killing étroite ouverture ménagée dans le fond d’un mur de soutènement ou d’une terrasse pour faciliter le drainage
Barbican – Dans l’architecture médiévale, travail en plein air, souvent circulaire, placé devant une porte, généralement en dehors du fossé, pour défendre l’entrée.
Barbican – Fin d’origine arabe qui signifie tout le travail à domicile, sur la défensive axée, placé devant une porte ou un accès de l’organisme (pont. ..)
Barbican – (de l’arabe-Barbak galerie kaneh, agissant comme un rempart devant une porte): travail à domicile la protection d’une porte (de la ville, le château). ouverture étroite dans le mur d’une forteresse pour sécuriser (synonyme de failles)
Barbican – trou dans un mur pour son séchage.
Barbican – Pipeline situé dans l’épaisseur d’un mur de soutènement destiné à permettre le passage des eaux de ruissellement. (L’eau emprisonnée derrière un mur augmente la pression de la terre.)
Barbican – Tube incliné à travers un mur, qui permet l’évacuation de l’eau par gravité à partir d’un côté à l’autre. Utilisé par exemple dans les murs de soutènement de la rampe de garage.
Barbican – fortification défendant l’entrée d’une ville.
Barbican – Traversées de toit pour la direction de la parole, ils peuvent être très différentes, rondes, triangulaires, …

← Article précédent: barattage Article suivant: barbares


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles