basique

> > basique ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 18 septembre 2019

de base (adjectif) [Chimie] Qui a les propriétés d’une base, c’est-à-dire, qui peut libérer des anions OH. Homonymes – paronymes: BASIC (langage informatique).

Sens et usages

Une base est un produit chimique qui, contrairement à un acide, est capable de capturer une ou plusieurs protons. La réaction chimique d’un acide et une base donne sel et d’eau. Il s’agit d’un caustique, qui peut causer des brûlures. …
Personnage d’une base. Se dit d’une composition de la roche des piles alcalines (couche de base en anglais). De base, élémentaires
Avec un pH supérieur à 7, qui a une concentration relativement faible d’ions hydrogène (par opposition aux acides, en particulier lorsqu’elle est utilisée pour caractériser les sols).
Geol. – Adj. Décrit un magma couche la quantité de silice est comprise entre 45 et 52% en poids de la roche, d’où l’absence de cristaux de quartz. roches de base contiennent 20-45% de fer, de magnésium et de calcium. …
(Rock): rock pauvre en silice.
de base – ils forment la base d’une garde-robe de la mode. Les bases sont les vêtements qui sont encore utilisés comme une base pour coordonner et others.Right de nombreuses années, le must-have de base: t-shirt loose à la Kate Moss! Loose T-shirt American Apparel
roches ignées qui contient relativement peu de silicates.
compte gratuit.

← Article précédent: basilique Article suivant: basophiles


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site