➔ DICTIONNAIRE

basophiles

> > basophiles ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction


basophiles (adjectif) Se dit de cellules ou de tissus qui ont une affinité pour les colorants basiques. Les basophiles sont l’un des cinq principaux types de leucocytes. Ils représentent environ 7% du nombre total de globules blancs présents dans le sang d’un organisme sain. Le cytoplasme contient des granulations basophiles du grand facile à colorer avec des colorants basiques, qui contiennent des composés chimiques puissants et des protéines actives appelées enzymes. Lors de la cession d’un élément étranger, les basophiles libérer une substance chimique qui déclenche une réaction inflammatoire, l’organisme lutte contre la maladie. Bien qu’elle soit liée à polynucléaires neutrophiles et éosinophiles, basophiles n’est pas l’un charognard. Il ne dévore pas les autres cellules, mais elle libère le composé chimique joue un rôle important dans les réactions inflammatoires et allergiques.

Sens et usages

Les basophiles ou des basophiles (ou simplement ‘basophiles‘) sont des globules blancs (cellules sanguines de la lignée blanche), avec un rôle dans le système immunitaire. …
Appelé basophiles un composant cellulaire qui a une affinité pour les colorants basiques.
basophiles – (adj.). Décrit une plante qui pousse de préférence sur un substrat à pH alcalin (supérieur à 7). Ant: acidophiles, acidophilus.
basophiles – Un type de globules blancs dans le sang qui contient et libère l’histamine, une substance qui joue un rôle clé dans la réaction allergique, et de la sérotonine, une substance chimique qui transmet les signaux entre les cellules nerveuses.

← Article précédent: basophile Article suivant: basques


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles