bastions
bastion (substantif) fortification avec deux faces formant un angle saillant.
Sens et usages
Le bastion est l’un des éléments de la fortification bastionnée classique, il les remplace dans la tour pour fournir un tir d’accompagnement sur le rideau et de défendre les coins du corps au lieu. Il se compose d’un remblai de terre pris en charge sur la paroi interne du fossé, l’escarpe. …
Bastion – Secure Information Systems, un bastion (bastion ou en anglais) est un réseau informatique qui fournit un point d’entrée et / ou de sortie unique à l’Internet.
Le Bastion est une bière blonde brassée à 7,8 ° dans les Pays-Bas. Il est vendu en boîtes de 50 cl à des prix qui le rendent accessible au plus grand nombre, souvent entre 0,45 à 0,47 cents.
Bastion est un super-vilain appartenant à l’univers Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans X-Men # 52.
bastion – la fortification qui fait partie du corps de l’enceinte d’un lieu: il a deux faces et deux flancs en saillie. Il est relié à la chambre par eux. (transitif) Tout ce qui semble inexpugnable
bastion – structure en forme tandis que la partie de crête du mur s’avance vers l’extérieur, vers l’ennemi approchait. Généralement en terre et de pierre à l’intérieur qu’à l’extérieur.
bastion – saillie fortification sur les murs d’une forteresse
bastion – sabotage dans le but de soutenir une application critique ou d’un service (par exemple, pare-feu, serveur Web).
bastion – Installé dans un coin du fort, le bastion était généralement crénelées, de diriger le feu le long des murs.
bastion – travail à domicile deux côtés et les deux parties en saillie généralement placés sur les murs d’un château. Apparutt le milieu du XVIe siècle en Italie.