batardeaux
batardeau, de l’eau (nom) de construction formant un réservoir, à travailler sous le niveau d’eau. (En anglais: batardeau).
Sens et usages
Un batardeau, également appelé ‘buspin, barrière d’arrêt ou de poutrelles d’arrêt» est un barrage, un barrage pour la rétention d’eau temporaire à un endroit donné sur une surface donnée. En général, le batardeau est utilisé pour effectuer une activité en aval de celui-ci.
batardeau – digue espèces effectués le plus souvent par une double rangée de piquets et de planches, entre lesquelles des tas de terre, construite au milieu du gué d’une rivière ou un canal, ou pour détourner l’eau, soit de les garder pour le travail que nous sommes obligés de le faire . cloison …
batardeau – maçonnerie Digue limiter la portion de l’eau d’un fossé
batardeau – imperméable à l’eau en cours de construction autour de la coque d’un bâtiment pour les réparations à sec.
batardeau – mur double ou triple rempli avec de l’argile et formant une chambre qui habituellement peuvent être vidé de son eau afin de travailler en dessous du niveau des basses eaux.
batardeau – digue provisoire à l’égout pour un endroit rempli d’eau et où vous pouvez effectuer le travail.
batardeau – Housse étanche qui est appliquée à la coque d’une épave bateau ou une motomarine avant de prendre une barge en cale sèche pour réparer.Par extension, colmatage hétérogène d’une fissure ou une fuite dans la coque de l’intérieur, par exemple. …