biais
partialité (substantif) A-ligne ou obliquement. Obliquité. Backdoor. De partialité, la partialité (loc.adv.) Askew, obliquement.
Sens et usages
Dans les statistiques ou en épidémiologie, le biais est une approche ou un processus qui conduit à des erreurs dans les résultats d’une étude.
Dans diverses disciplines, un biais (de la βιάς ‘violence’ grec) est une erreur systématique ou une simplification.
Quel est le parti pris. obliquité, en ligne ou obliquement. différents côtés de la chose, avec un personnage, nous employons des moyens détournés pour réussir. défaut de mesure, d’échantillonnage, d’évaluation, conduisant à une mauvaise valeur. bande qui est coupé à un angle ( généralement 45 °) par rapport …
Tendance ou les préjugés. sites Web qui offrent seulement un point de vue sur une question sont souvent biaisées.
une erreur dans la conception de l’étude, la collecte de données ou l’interprétation, ce qui peut conduire à des conclusions erronées. …
loc. adv., en diagonale, sur le côté.
Dans une enquête, le biais est une suite d’erreurs d’échantillonnage en raison de la méthode de collecte de données, un questionnaire ou de l’intervieweur. Il distingue le biais de mesure, le biais de l’échantillonnage (en raison du choix de l’échantillon) et par accidentelles (dues au hasard).
fois d’un bord de tissu sur le bord, la diagonale représente le biais de la toile, il est un peu plus élastique que la ligne. Nous pouvons couper 4cm de larges bandes de mettre en décoration sur le bord du tissu au lieu d’ourler.