Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ DICTIONNAIRE

bicarbonates

Vous êtes ici : » » bicarbonates ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction

bicarbonate de sodium (nom) de sel qui contient deux fois plus de dioxyde de carbone sous forme de carbonate. bicarbonate, e (adjectif) contenant du bicarbonate.

Sens et usages

Bicarbonate, ou de l’hydrogène, est un ion polyatomique dont la formule chimique HCO3-. «La cuisson est le nom du caractère dual de ses propriétés, il est à la fois acide et de base appartenant à deux couples acide-base, il est appelé une espèce ampholyte. …
– Sel de bicarbonate qui contient deux fois plus de dioxyde de carbone que le carbonate neutre de bicarbonate (actuel) de sodium, «sodium» est entendu au vu du contexte
bicarbonate – Son effet de nettoyage est principalement utilisé pour le nettoyage des toilettes. Il s’agit en fait d’une poudre qui se transforme en mousse. Il est sans danger pour les gens et la nature.
– Bicarbonate (terme chimique). Le sel de l’acide carbonique. soude Le bicarbonate de sodium ou de bicarbonate est une poudre alcalinisant utilisé comme anti-acide, comme antiémétique, ou pour faciliter la digestion. Il est également utilisé dans le traitement de la drépanocytose comme alcalinisant le sang. …



← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles