binage
houe houe action (nom).
Sens et usages
Dans l’agriculture et le jardinage, le binage est de desserrer la couche supérieure du sol autour des cultures. binage peut être fait en utilisant des outils à main tels que des houes et la houe, ou mécaniquement à l’aide d’instruments spécialisés comme la houe.
houe – Soumettre une terre à une deuxième voie. Soumettre une terre à une façon superficielle pour prévenir ou guérir les mauvaises herbes
Action d’ameublir le sol avec un outil agricole.
Action pour desserrer la couche supérieure du sol autour des plantes cultivées pour améliorer la pénétration de l’eau dans le sol. Désherbage: est de tirer avec vos mains, couper avec une binette ou une houe pour enlever les mauvaises herbes présentes dans une culture.
sol décroûter action avec une houe ou une griffe à trois dents.
action pour ameublir le sol à une faible profondeur avec un outil à lame (houe, houe) pour briser la croûte de surface de terre sèche et de permettre la pénétration de l’air, l’eau et éviter l’évaporation par capillarité.
houe – ameublir le sol à faible profondeur (avec un smiley: Outil composé d’une fine lame tranchante fixée à la poignée par une partie coudée.). Le but de binage pour garder le sol propre et en particulier pour limiter l’évaporation de l’eau du sol.
houe – Opération qui consiste à casser la croûte superficielle du sol compacté, en utilisant un outil appelé houe. Ne pas confondre avec les mauvaises herbes, dont le but est simplement de décider de nettoyer un champ de mauvaises herbes.
houe – desserrage et le désherbage du sol avec une houe.
est de briser la croûte de la suface au sol pour une meilleure pénétration de l’eau