biner

> > biner ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 18 septembre 2019

houe (verbe transitif) ameublir le sol par agitation. Propreté des cultures avec une houe.

Sens et usages

Envoyer le terrain à une deuxième voie. Soumettre une terre à une façon superficielle pour prévenir ou guérir les mauvaises herbes
Binage – Dans l’agriculture et le jardinage, le binage est de desserrer la couche supérieure du sol autour des plantes cultivées. Binage peut être fait en utilisant des outils à main tels que des houes et la houe, ou mécaniquement à l’aide d’instruments spécialisés comme la houe.
Ameublir le sol à faible profondeur (avec un smiley: Outil composé d’une fine lame tranchante fixée à la poignée par une partie coudée.). Le but de binage pour garder le sol propre et en particulier pour limiter l’évaporation de l’eau du sol.
Opération qui consiste à briser la croûte superficielle du sol compacté, en utilisant un outil appelé houe. Ne pas confondre avec les mauvaises herbes, dont le but est simplement de décider de nettoyer un champ de mauvaises herbes.
Désherbage et remuer la terre avec une houe.
D’action est de desserrer la couche arable de quelques centimètres de profondeur, pour faciliter la pénétration de l’air et l’eau.
binage – Action d’ameublir le sol avec un outil agricole.
binage – Action pour desserrer la couche supérieure du sol autour des plantes cultivées pour améliorer la pénétration de l’eau dans le sol. Désherbage:est de tirer avec vos mains, couper avec une binette ou une houe pour enlever les mauvaises herbes présentes dans une culture.
binage – Action du sol décroûter avec une houe ou une griffe à trois dents.
binage – est de briser la croûte du sol suface pour une meilleure pénétration de l’eau

← Article précédent: binages Article suivant: binette


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site