biologiques
Organique (adjectif) relatif à la biologie. [Nucl.] Bouclier bouclier biologique dont l’objectif premier est de réduire le rayonnement à un niveau acceptable de point de vue biologique. (En anglais: bouclier biologique).
Sens et usages
Biologie, communément appelé le «bio» est la science de la vie. Dans le sens large de sciences de la vie, il couvre une partie des sciences naturelles et l’histoire naturelle de la vie (ou vécu). …
Biologique – Relatif à la biologie. Cultivé sans engrais chimique, sans insecticide
Biologie – Sciences de la vie d’une étude
biologiste – une personne qui étudie la biologie, à savoir les organismes vivants et de leurs constituants et leurs interactions avec leur environnement. Le terme couramment utilisé est un biologiste
Biologique – dit de l’agriculture non productiviste, à l’ancienne, ne pas utiliser de produits chimiques pour la culture, l’élevage ou faire des pâtes et est encore l’agriculture. …
Biologique – (chimique, biologique, radiologique ou nucléaire incident) 4007-5
Biologie – Il s’agit de tous les éléments vivants d’un écosystème et comprend la communauté de poissons, les organismes dont se nourrissent les poissons (par exemple, les insectes et le périphyton), la végétation riveraine et d’autres organisations, grandes et petites.
Biologie – (voir l’hominisation comme une maladie):Si réinterprétés dans ce contexte les origines et les techniques pour reconnaître une origine biologique?
Biologie – Le niveau de développement atteint par un ensemble d’espèces vivantes, exprimant le parallélisme, ou la convergence de certains changements biologiques et contrastant avec l’aspect opposé, de diversification ou de radiation adaptative.
Biologique – produit d’une substance ou une matière d’origine naturelle, obtenu sans transformation artificielle. L’agriculture biologique, on parle beaucoup dicte maintenant à l’usage exclusif des éléments naturels dont l’efficacité peut être pauvre.
Biologie – Les termites du genre Reticulitermes sont souterrains. Cette fonction est dictée par leur besoin en eau est une constante. Les livres sont toujours dégradées dans le cadre avec le sol. Ils ont aussi besoin de températures modérées à prospérer. …
Biologie – (directeur), Odile Jacob, 2000.
l’agriculture biologique, les engrais organiques … En excluant tout produit chimique dans leur croissance et leur culture, les plantes sont classés comme produits biologiques et représentent donc aucun danger pour la santé. …
Biologie – (Gr. bios, vie, logos, science de la parole). Science qui vise à étudier les phénomènes de la matière vivante (croissance, le métabolisme, la reproduction).La biologie est une science vaste qui comprend de nombreuses branches de la zoologie, la botanique, la microbiologie, la cytologie, l’embryologie, la génétique .. …