biomasses
biomasse (substantif) Masse totale des organismes vivants peuplant un milieu donné.
Sens et usages
La biomasse est un terme de l’écologie est la masse totale des organismes vivants dans un biotope donné à un moment donné, il peut être estimé par unité de surface si elle est terrestre ou par unité de volume de cas d’une aquatiques
Biomasse – Dans le domaine de l’énergie, la biomasse terme comprend toutes les matières organiques pouvant devenir des sources d’énergie. Ces matières organiques à partir de plantes sont une forme de stockage de l’énergie solaire captée et utilisée par les plantes contenant de la chlorophylle. …
Biomasse – Masse totale (quantité de matière) de toutes les espèces présentes dans un environnement spécifique. Toute l’énergie de la dégradation des matières organiques
Biomasse – Matériel (cellulose et lignine) produites par les plantes. La biomasse forestière est généralement définie comme la quantité de matière formée par les arbres d’une forêt, y compris tous les composants (racines, branches, feuilles, etc.).
la biomasse – énergie renouvelable à partir de la matière vivante, en particulier le bois et les plantes.
Biomasse – toutes les matières organiques (plantes, arbres, déchets animaux, agricoles ou urbaines).
La biomasse – les matières organiques produites par la photosynthèse et utilisé pour produire de l’électricité ou de chaleur. Le petit tas de bois est l’exemple le plus simple d’utiliser la biomasse pour le chauffage.
Biomasse – signifie tout type de matière organique disponible sur une base renouvelable ou permanent. La biomasse est le premier élément de la filière de production qui conduit à la production de carburants renouvelables.
biomasse – poids de tous les êtres vivants qui peuplent un espace donné. Souvent, il ya la biomasse animale d’une part et la biomasse végétale, de l’autre.
Biomasse – La relation entre la masse des animaux (poids) et la zone qu’elle occupe. Parlant de la biomasse peut donner une idée de l’abondance du volume d’animaux de compagnie, sans exprimer la densité des organismes vivants sont trop variés de taille pour qu’elle ait un sens.
Biomasse – la fraction biodégradable des produits, déchets et résidus provenant de l’agriculture, y compris les substances végétales et animales de la terre et de mer, de la sylviculture et des industries connexes, ainsi que la fraction biodégradable des déchets industriels et ménagers.
Biomasse – Une abondance d’un stock exprimé en unités de masse.
la biomasse – la quantité totale ou le poids
La biomasse – masse de matière vivante, animale ou végétale, estimé pour une zone géographique donnée.
biomasse – toutes les personnes présentes la matière vivante dans un environnement spécifique et dont une partie est utilisée pour produire de l’énergie.