biotechnologie
biotechnologie ou de la biotechnologie (substantif) Une technique pour la transformation d’une substance organique dans plusieurs autres.
Sens et usages
L’OCDE définit les biotechnologies comme ‘l’application des principes scientifiques et techniques pour le traitement de matières par des agents biologiques pour produire des biens et services.’
Utilisation des êtres vivants, en particulier les micro-organismes dans des applications industrielles, agricoles, médicales ou technologiques application des principes de l’ingénierie à sciences de la vie
La biotechnologie – biotechnologie associés à: Qui a un composant fabriqué par un processus au sein de la biotechnologie
Les processus et les techniques utilisant des processus biologiques à des fins industrielles.
techniques des sciences appliquées au domaine biologique, où les protéines (hormones) et les vaccins sont produits par des cultures de bactéries ou de levures et purifié. …
L’utilisation d’organismes vivants pour développer de nouveaux produits.
toute application technologique qui utilise des systèmes biologiques, des organismes vivants ou des dérivés d’organismes vivants pour fabriquer ou modifier des produits ou des procédés à usage spécifique.
Biologie – N. f. * Bio: du grec bios [bio-,-biose,-biotiques] vie * tekhne techno grec, tekhnikos [techn (o) -,-technè, technique-], art, artisanat, gie * expertise:de la [log (o) -,-logie,-logique-de la logistique,-logue] logos grec la science, de la parole, la raison. …
biotechnologie – L’application des techniques biologiques pour des pratiques telles que la santé, l’environnement, l’agriculture et l’agro-industrie.
biotechnologie – L’ensemble des techniques qui utilisent des micro-organismes, cellules animales et végétales ou de leurs composants pour produire des substances utiles à l’homme.
modification technique d’une espèce (végétale ou animale) à travers des interventions au niveau cellulaire – la biotechnologie.