biotope
biotope (substantif) milieu où une ou plusieurs espèces vivantes. L’habitat terrestre, influencés par la latitude, l’altitude et l’humidité combinées, et le régime de température, varient selon les régions des tropiques à l’Arctique et d’inclure différents types de forêts, prairies, landes et les déserts. Ces habitats également combiner des éléments de rivières d’eau douce, les lacs, les étangs et les marais. Le milieu marin est composé de: l’océan lui-même, la côte, les eaux peu profondes, des fonds marins, les côtes rocheuses, plages de sable, les estuaires et les zones humides associées avec les marées. La découverte ces dernières années, les chaînes de vie à proximité des sources hydrothermales au fond des océans, et dont la base est le soufre, s’est révélée d’un grand intérêt scientifique.
Sens et usages
En écologie, un habitat est un ensemble d’éléments qui caractérisent un environnement physique et chimique et toujours déterminé qui héberge une flore et une faune spécifiques (biotope).
Un biotope est en fait un habitat, comme une plaine inondable, marais, bord du lac ou une prairie. Cet endroit particulier est caractérisé par un environnement spécifique et a une communauté typique de plantes et d’animaux. …
Du grec bios, vie et topos, lieu. Surface minimale dans laquelle une espèce est des conditions environnementales qui sont nécessaires.Par extension, tous les facteurs physiques et chimiques qui caractérisent un écosystème. (À partir du dictionnaire de biologie J. Polonovski)
Milieu biologique déterminé avec une population d’animaux et de plantes conditions de l’habitat bien définis relativement stable.
l’environnement biologique qui héberge une faune et une flore spécifiques dans des conditions de la constante ou cyclique.
Espace caractérisé par des facteurs climatiques, géographiques, chimiques, physiques, morphologiques, géologiques, etc. constante d’équilibre ou cyclique et occupé par des organismes qui vivent en association spécifique (biotope). …
Moyen présentant un ensemble de facteurs physiques et chimiques (ensoleillement, température, humidité, etc …) qui pousse dans une espèce ou d’une association végétale.
médium pour lequel un être vivant est particulièrement adapté.
espace bien défini et la composition à l’aide strictement environnement défini pour les espèces formant le biote (tous les êtres vivants local) environnement déterminé avec une faune et une flore rares précis (une piscine, étang, haie, etc.)
Vivre place d’une association d’animaux et de plantes qui vivent dans la balance.
Zone géographique de taille variable, souvent très petites, offrant des conditions constantes et cycliques pour les espèces dans le biote. Tous les facteurs physiques et chimiques de l’environnement reste sensiblement constant. (Plus d’infos)
Un biotope est un type spécial de la nature qui vit dans une espèce végétale ou animale qui en dépendent. Un biotope peut être une forêt de feuillus des hautes terres, au bord d’un fossé montagnes à proximité des forêts ou un autre type de la nature avec des caractéristiques spéciales. …
Zone géographique ou à volume variable, sous réserve de conditions, y compris
l’habitat (au sens écologique du terme)
L’environnement physique propice au développement d’une espèce particulière.