bisannuel
biennal elle (adjectif) se produisant tous les deux ans.
Sens et usages
Exprime un événement qui se produit tous les deux ans. Moyens une plante vivant pendant deux saisons successives. En général, une rosette biennal feuilles donne la première année et fleurit la deuxième année
(Adj.). Se dit d’une plante monocarpiques dont le cycle de vie s’étale sur deux années consécutives. Ex: betterave, carotte.
tous les deux ans.
Se dit d’une plante ayant un cycle de vie de deux ans. Vivaces et annuelles s’y oppose.
Biennale – Une plante dont monocarpiques cycle complet dure deux ans. pendant la première année, les réserves s’engrangent dans la racine et une tige courte commence à se développer. la deuxième année la plante fleurit, croît et meurt.
Biennale – plante qui complète son cycle de vie dans un délai de deux ans: elle germe au printemps, hivers, printemps fleuri ou l’été prochain, alors croupissent à l’automne.
Biennale – Une plante dont les graines germent à la fin du printemps à croître à la floraison au printemps suivant.
Biennale – Une plante qui complète son cycle de vie en deux ans (. Premier développement de racines, tiges et feuilles apparence Deuxième année de fleurs, fruits et graines, puis la plante meurt).
Biennale – BOT.* Se dit des plantes qui meurent après avoir terminé leur développement tout en deux ans.
biennal – une plante dont le cycle de vie dure deux ans. Les fleurs et les fruits ne sont produites que la deuxième année.
Biennale – dit d’une plante dont la culture s’étend sur un cycle de deux ans, le fruit intervient habituellement seulement pendant la seconde.
biennal – une plante dont le cycle de vie se déroule à cheval sur 2 années civiles.
(Bi. annuel). Qui a lieu tous les deux ans. Radiologique pulmonaire examen biennal du personnel de l’hôpital.