blindage
bouclier (substantif) Action dépistage. Assemblée des plaques de métal destiné à protéger ou à consolider. [Nucl.] Dispositif de protection interposé entre une source de rayonnement et une région spécifique. Pour les dispositifs relativement simples sont également utilisés pour l’écran du mot dispositifs produisant de protection biologique ou thermique autour des réacteurs nucléaires, ils utilisent le mot ‘bouclier’. (En anglais: Shield).
Sens et usages
Un bouclier est un mur pour protéger ce qui est derrière.
Revêtements utilisés pour protéger un véhicule ou d’un incendie de bâtiment, protecteurs de métal pour protéger une sortie ou en sécurité contre le vol. Enveloppe conductrice reliée à la masse et que la protection contre les animaux nuisibles. Effet écran à partir d’un affaiblissement local d …
le renforcement de certaines parties d’une œuvre au moyen de matériaux de haute résistance: bois, fer, fer ou acier.
Une partie de la coque du navire est couvert de plaques de métal de la seconde moitié du 19e siècle.
Matériau placé entre une source de rayonnement et des personnes, l’équipement ou d’autres articles pour réduire ou prévenir les rayonnements ionisants d’atteindre la personne ou l’objet.
Créer autour de lui une puissante protection, comme une bulle magnétique, contre quelqu’un ou quelque chose de spécial que les nuisances causées à rebondir sur le bouclier et être retourné à l’expéditeur.
7 mm / protection contre les balles de 7,62 mm, des mines et des fragments