blocs
bloc (substantif) Masse de matériau lourd et dur. Eléments regroupés en un seul corps. Groupe. [Data] terme pour l’unité la plus petite information adressable sur disquettes. Faire bloc: unir. En vrac (loc.adv.) Ensemble. Un bloc (loc.adv.) Complètement. [Aéronaute.] Bloc de commande: équipement électronique qui reçoit des commandes de contrôle et les transmet au bloc de puissance ou d’actionneurs (p.ex. un cylindre) d’un système de guidage ou d’un programmeur. (En anglais: pilote automatique). [Aéronaute.] Bloc de puissance: tous les actionneurs de vol, alors qu’ils sont physiquement regroupés. (En anglais: unité de puissance, module de puissance). Bloc de poudre: un mélange de poudres, coulés ou formés pour obtenir une masse monolithique, dont la forme est adaptée à un mode spécifique de la combustion. Un bloc de poudre diminue lorsque sa surface de combustion a dit est à la baisse, si elle n’est pas progressive. (En anglais: grain). Homonymes – paronymes: bloc (signalisation ferroviaire).
Sens et usages
Le bloc est un genre d’escalade qui a lieu sur les structures rocheuses naturelles de faible hauteur et sur structures artificielles d’escalade (mur d’escalade), y compris des équipements dédiés.
Le bloc (ou cluster) est la plus petite unité de stockage d’un système de fichiers (utilisé sur une partition sur un disque dur) d’un système informatique.Le choix de la taille du bloc est fait lors du formatage du disque et affecte les performances et la capacité utile du disque.
Le bloc (ou contre) est un mouvement défensif (il n’est pas compté parmi les 3 touches autorisées). Son objectif est d’empêcher le ballon de passer dans son camp tout en lâchant le ballon dans le camp adverse. …
bloc – Masse, grand morceau de matériel lourd, dur comme la pierre, le marbre, le fer n’est pas encore travaillé. (ellipse) erratiques. masse de pierre qui a été coupé avant d’être transportée au travail à pied pour une avance de Billot construction sur lequel les écrivains et les poser. ..
masse cohérente de chair de poisson composé de filets, de morceaux de filets ou de chair hachée qui ont été gelés en uniforme blocs rectangulaires pour un traitement ultérieur.
Assemblage de feuilles collées sur un côté.
Un bloc est une séquence d’instructions qui peuvent également contenir des déclarations et des définitions. Aucune formation ne peut pas exister en dehors d’un bloc.
bloc – 1 – renvoie à un ensemble d’éléments actifs et les observatoires en compétition pour la même mission 2 – monolithe de construction de deux étages enterrés protégés sur le dessus et les côtés par une enveloppe de béton armé
bloc – terme commun pour décrire une anesthésie loco-régionale (également utilisé pour se référer à la salle d’opération, salle d’opération) Bradycardie:Battement de coeur lent (en face de tachycardie), et peut être une réponse physiologique normale ou signe d’avertissement d’un problème cardiaque.
bloc – (voir Block) (A) la partie d’un programme reconnu et indépendant. (B) Tous les documents, données ou caractères à transmettre ou traitées par whole.Legendre-(C) Un groupe d’éléments de structure définie arbitrairement. …
bloc – (Dernière mise à jour: lundi 24 avril 2006, 03h41)
bloc – sm Tout bâtiment de toute nature, généralement plusieurs bâtiments principaux, et remarquable par ses proportions relativement importantes, en plus des bâtiments environnants.
période nm pour certains paresseux, d’étude ou de détresse pour les autres, le bloc final avant l’examen de fin d’année – bloc.
bloc – Nom masculin. Ensemble de données ou transmis globalement pour des raisons techniques, indépendamment de leur contenu. l’équivalent des Affaires étrangères: bloc.
bloc – bref, d’intenses mouvements réalisés à quelques mètres au dessus du sol et sans assurage