bouillons
stock (substantif) bulle qui se forme dans un liquide en ébullition, et éclate à la surface. L’eau dans laquelle il a été bouilli, des légumes. Baggy pli de tissu. Bouillon: liquide dans lequel les microbes sont cultivés. Boire un bouillon: faire une grosse perte. Avaler de l’eau en nageant. Orthographe difficultés: bouillir à gros bouillons.
Sens et usages
Le bouillon est le mouvement de la surface d’un liquide quand il entrera en ébullition. De là viennent les expressions ‘donner le bouillon (porté à ébullition),«écrémer le premier bouillon (écrémé dès qu’il commence à bouillir), etc.
Bouillon (en wallon Bouyon) est une ville de langue française de Belgique, située en Région wallonne dans la province de Luxembourg.
Bouillon est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques Aquitaine.
à soupe – de la viande le liquide de cuisson ou de légumes. L’eau qui a fait bouillir avec de la viande, aux légumes, ou des herbes, pour utilisation comme aliments ou médicaments. Waves qui forment un liquide lorsqu’il est agité, quand il tombe ou se lève, du sang coulait abondamment d’une …
Ce sont les crustacés Carry ou jus de crustacés avec plus abondante. Vous pouvez trouver le crabe bouillon, caranguaises, les moules, la glace ou du homard. …
Bouillon – eau (ou le sirop réduit) qui s’agite et s’élève à plusieurs endroits à la fois, puis retombe, si rythmique et continu. Le bruit associé à la combustion du bois intensément, est inséparable de l’atmosphère très particulière de nos cabanes à sucre.
– bouillon de légumes: la maison cuits, frais ou congelés, ou acheté en poudre ou en cube, ou de permettre le bouillon de poulet, chargé de toxines (purines).
à soupe – liquide résultant d’une lente ébullition de la viande, la volaille, poisson ou légumes. Elle est souvent utilisée comme liquide pour la cuisson des mets d’autres au lieu de l’eau, et comme une base pour les sauces et les soupes. …
Le bouillon est le liquide de cuisson pour la viande bovine, la volaille ou des légumes (soupe), il est utilisé pour préparer sauces.There sont ‘cubes de bouillon’ qui ne font qu’ajouter à l’eau bouillante pour le rendre proche.
bouillon – nm – liquide obtenu après la cuisson des aliments cuits dans de l’eau. Il peut être utilisé pour cuire d’autres aliments, le décorer dans la soupe ou de l’utiliser pour les sauces.
bouillon – rapide à des volumes importants. grosses vagues.
à soupe – manger: guérison pour un commercial: bonne affaire pour les amateurs: le mariage à proximité de
jus de l’eau de cuisson de légumes ou de viande infusé avec leurs peuvent être consommés tels quels ou peuvent être la base pour préparer une sauce – bouillon
bouillon – Tous les invendus publié (la différence entre le tirage au sort, nombre d’exemplaires imprimés, et la diffusion, nombre d’exemplaires vendus). Prendre un bouillon, le bouillon va dire que le journal ne va pas bien.
à soupe – liquide obtenu après la cuisson de viandes, légumes, servant de base pour les soupes ou les ragoûts ou plusieurs préparations élaborées