bureaucrate
bureaucrate (nom commun) [péjoratif] de bureau.
Sens et usages
Une bureaucratie est, d’une part, une forme d’organisation du travail et, d’autre part, un dérivé de cette organisation.
Officier dans l’atmosphère confinée des bureaux à laquelle il attribue trop d’importance. Statut donné à certains contributeurs du Wiktionnaire, élu par les membres de la Communauté, pour fournir des fonctions spécifiques dans le fonctionnement du projet
bureaucratiques – se rapportant à la bureaucratie. Le jeune prisonnier qui marchait dans ce matin, lorsque son ennui a été victime du pouvoir bureaucratique. – – (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, 1832)
bureaucratie – autorité, le pouvoir diffus, caractérisé par des règles strictes de procédure, la répartition des responsabilités, une hiérarchie forte et impersonnel des relations, de la paperasserie. administration, l’état d’occupation de travailleurs de bureau
Réponses:
sm, qui fait partie du personnel des offices publics. bureaucrate qui est par inclination, du tempérament, c’est à dire d. afficher les idées, la doctrine de la bureaucratie. sens de l’histoire: qui appartenait au parti de l’anti-patriotes, pendant le soulèvement de 1837.
bureaucratie – sf, du personnel des offices publics. Pour l’autorité, puissance obtenue à partir des bureaux publics.Ce mot, utilisé principalement par le dénigrement, au Canada a également une signification particulière. …
bureaucrates – Contrairement aux fonctionnaires que nous avons tous vraiment besoin (ceux qui fonctionnent vraiment et souvent avec un petit salaire), les bureaucrates qui jouissent de tous les avantages du service public en travaillant le moins possible et de recueillir beaucoup d’argent (jusqu’à …