ciment
ciment (substantif) Un mélange de calcaire et de chaux, avec des formes de l’eau d’une pâte en utilisant un liant mortier. [Sens figuré] Quel est le lien. Homonymes – paronymes: ciment (matériel distribué dans un métal, os).
Sens et usages
ciment (caementum latine, ce qui signifie la construction de moellons) est une matière pulvérulente formant avec l’eau ou de sérum physiologique liant plastique pâte, capable de frittage, le durcissement, diverses substances. …
En pétrologie, appelé la matière présente entre les grains de ciment et de donner une cohérence à la roche. Le ciment provient de la précipitation des minéraux (silice, carbonates …), contrairement à une matrice synsédimentée primaire.
Mélange de briques pulvérisées et mortier de chaux qui est fait
ciment – Cet article décrit les critères administratifs pour une maladie causée par le ciment est reconnue comme une maladie professionnelle.
liant hydraulique à base de calcaire et d’argile en poudre qui durcit sous l’action de l’eau.
Les établissements dont l’activité principale de fabrication ciment.Code classification SCIAN 327310.This ne comprend pas la fabrication et la livraison de béton prêt à ce qui inclus la ligne ‘Fabrication – Autres’.
poudre pour former un mortier avec du sable et l’eau.
poudre généralement grise, obtenus par chauffage et le broyage de pierres est constitué de calcaire contenant une forte proportion d’argile. …
Liant obtenu par des composants de mélange et d’allumage (fillers calcaires, clinker, la pouzzolane, scories, cendres ,…).
ciments – définition physique: liant hydraulique sous forme de poudre fine. Il est fait par addition d’eau .. définition chimique: oxydes minéraux principalement la chaux et la silice. Les argiles et de marnes forme des matériaux de base. Les fours sont semblables à des fours à chaud