communions
communion (substantif) la croyance en une seule foi. Réception de l’Eucharistie. sentiments communautaires, des idées.
Sens et usages
Communion signifie, entre catholiques et orthodoxes, la mise à jour le sacrifice de Jésus avec ses disciples avant sa Passion. Avec d’autres interprétations théologiques, ce rite est appelé la Dernière Cène dans protestante»(ouCène du Seigneur).
Communion: un chant grégorien chanté pendant la communion. Il dépend de l’élément spécifique. Généralement, il s’agit d’un verset du psaume ou l’Evangile, pour la plupart choisi en raison d’une allusion eucharistique (Jn 6,57 par exemple, Ps 103, 13-15, Sagesse 16, 20, etc.).
commune – recevoir le sacrement de l’Eucharistie (transitif) Pour administrer la communion. Etre en communion avec quelque chose ou quelqu’un
Communion – Union de plusieurs personnes en une seule foi, partage les mêmes idées, mêmes sentiments, le rite de la réception du corps et le sang de Jésus-Christ sous la forme du pain et du vin dans le christianisme catholique romaine, la partie la messe où le prêtre accomplit l’ rite
Première communion: le plus beau jour de vie.
Communion – Une unité de pensée entre deux personnes et en particulier entre Dieu le Père, son Fils Jésus-Christ et chaque croyant en tant que croyants trop entre eux (1 Jean 1)
Communion – Fils, frère, fille, sœur … vivant dans la communauté même famille, la propriété, et généralement sous le même toit.
Communion – Quand mon mari a fait sa communion, il portait un costume et une dentelle très blanc classique brassard. Il était beau! Les mères qui accompagnaient leurs enfants étaient tous de longues robes noires, ils retournèrent leurs cheveux en chignon et portait un grand chapeau.