contemplation
contemplation (substantif) d’action à envisager, à examiner attentivement par la vue ou par la pensée. état mystique où l’âme est concentrée en Dieu.
Sens et usages
contemplation (theoria en grec est l’un des theôrô déverbal: je regarde, je contemple) est une application de l’esprit de voir et d’observer certaines réalités. Le terme a une signification particulière dans la religion et l’art. …
Deep application d’esprit à n’importe quel objet, en particulier les objets purement intellectuels ou religieux. une certaine habitude de l’esprit qui conduit à la méditation, la rêverie
Les contemplations est un recueil de 158 poèmes recueillis en 6 livres que Victor Hugo a publié en 1856.
contemplative – Qui aime, qui met l’accent sur la méditation. qualifie une organisation de la méditation pratique religieuse, l’un, l’une dédiée à la vie de prière et de méditation
contempler – examiner avec toute la force de son attention, soit avec les yeux, soit par la pensée
loc. adv., une vue en perspective.
Dans un sens large, il s’agit d’un ‘simple intuition de la vérité» (Veritatis simplex intuitus), dans lequel l’esprit se repose dans un regard profond à l’intérieur. …
(Traduit theoria grecque) Sensation de Dieu dans le cœur spirituel, au-delà de la prière, les résultats et la transfiguration de l’action, la praxis monastique.