coupe-feu
incendie (invariable nom) des terres défrichées ou d’une cloison destinée à prévenir la propagation des flammes.
Sens et usages
Délibérément zone déboisée dans la forêt afin d’arrêter la progression d’un incendie
gaz à effet de résistance, résistance à la flamme et à chaud ou inflammables, d’isolation thermique: produit répondant aux critères REI
Ensemble de logiciels et d’équipements permettant, comme un miroir translucide, pour limiter l’accès Internet aux ordinateurs et aux réseaux d’une entreprise ou institution. …
système de sécurité conçu pour gérer le flux d’informations entrant et sortant d’un réseau pour empêcher les intrus et les pirates potentiels.
Wall agissant comme une barrière contre la propagation des flammes. Un pare-feu peut ou non avoir un indice de résistance à la propagation de la flamme.
Système de sécurité comprenant un seul programme ou une machine spécifique qui est utilisée pour isoler LAN du reste de l’Internet tout en lui permettant de communiquer avec l’extérieur. L’objectif est de protéger le réseau contre une intrusion possible.
Pare-feu ou en anglais. Système de sécurité contre les intrusions dans votre réseau informatique via l’Internet. Recommandé pour les données confidentielles, ou une clé réseau.
adj. nm et invar. Décrit un mur (cloison, plancher …) Ou d’un insert dans un mur (porte, cornemuse, manchon de soupape), stable à la lumière (mécanique), isolation thermique, pare-flammes (résistant au feu). …