Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ DICTIONNAIRE

distanciation

Vous êtes ici : » » distanciation ; écrit le: 21 février 2012 par La rédaction

Définition de distanciation

n. f. Théât. Effet par lequel un dramaturge, présentant sous un jour insolite au spectateur les situations pourtant caractéristiques de la vie de celui-ci, lui en fait prendre une conscience plus objective (Effet V de B. Brecht, de l’ail.. Verfremdung, distanciation).

[tab:Synonymes Antonymes]



Synonymes de distanciation

recul

Antonymes de distanciation

pas d’antonymes[tab:Citations]

Citations de distanciation

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant distanciation

Litterature science fiction

La science-fiction (SF abrégé) est principalement une littérature de genre narratif et cinématographique structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être l’univers…

Science fiction genre littéraire

La science-fiction (SF abrégé) est principalement une littérature de genre narratif et cinématographique structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être l’univers…

Enseignement à distance psychologie

Enseignement à distance psychologie
La pleurésie est une inflammation de la plèvre, la membrane qui entoure les poumons, avec ou sans la présence de liquide dans la…

Film anorexie

Film anorexie
Un adolescent qui ne se poserait jamais la question de la mort serait un sujet de préoccupation, disent les psychologues. Mais cette fascination morbide…

Indication

Indication
La fièvre jaune est une maladie virale qui survient dans les régions tropicales d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte-d’Ivoire, Djibouti, Gabon,…

Lettre de rupture de contrat

Lettre de rupture de contrat
Nous préfèrent souvent laisser le lien d’amitié se défaire plutôt que d’aller se heurter. Pourtant, en amitié comme en amour, les pauses…

Problème de son

Problème de son
problème de son L’oreille permet à l’homme d’avoir une ouverture sur le monde extérieur par les vibrations. Les différents organes qui constituent…

Psychologie coping-stratégies d’ajustement

Étymologiquement issu du verbe anglais to cope (faire face), le coping se réfère aux efforts cognitifs et comportementaux du sujet pour faire face aux situations stressantes. Il comprend donc…

Psychologie restructuration cognitive

Technique de psychothérapie cognitive qui vise à modifier directement les pensées dysfonctionnelles et les distorsions cognitives qui provoquent un vécu stressant des événements, qui entretiennent…

Les mythes antiques dans le théâtre français de Jean Cocteau à Jean Anouilh

Un des faits les plus remarquables dans l’histoire du théâtre français au XXe siècle est ce retour aux mythes antiques (145, 147, 152-152), dont Cocteau semble l’initiateur et que Jean…

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles