dotal
écrit le: 21 février 2012 par admin
Définition de dotal
e adj. Dr. Qui est relatif ou qui appartient à la dot. Régime dotal, régime matrimonial dans lequel chacun des époux garde la propriété de tous ses biens.
Synonymes de dotal
Pas des Synonymes.
Antonymes de dotal
pas d’antonymes.
Citations de dotal
Articles contenant dotal
absoudre (verbe transitif) Retour de la charge. Pardonnez péchés. Pardonnez. Sens et usages Shrive: accorder la remise d’un péché. «Le prêtre absous et l’a attaqué…
Artiste (substantif) une personne qui exerce l’un des beaux-arts. Acteur, actrice, chanteuse. [Adjectif] Qui a le sentiment, le goût des arts. Sens et usages Un artiste…
bard (verbe transitif et intransitif) Afin de couvrir d’une armure. Enveloppez bandes de lard. Pour être ou se mettre en colère. Sens et usages Enrouler une fine tranche…
fiction (noun) Invention of unreal things. Imaginative work. Definitions Product of the imagination that has no complete model into reality. Falsehood, concealment made…
Celibataire
La vie conjugale est la meilleure façon de faire de vieux os! À l’inverse, être célibataire augmente la mortalité! C’est ce que dit une grande enquête…
Les communautés charismatiques
Depuis les années 1970, le « renouveau charismatique » se déve¬loppe rapidement au sein de l’Eglise catholique. Portés par l’enthousiasme d’une foi intense et communicative, des chrétiens…
Les Chevaliers de Colomb (Knights of Colombus)
Cette association catholique compte près de 1 500 000 membres aux Etats-Unis, au Canada et dans les pays soumis à une forte influence américaine comme les Philippines (77 000 membres), Puerto…
La Chine
La tradition médicale chinoise s’est édifiée peu à peu au cours des millénaires, par ajouts successifs plutôt que par destructions successives des savoirs anciens, comme en…
Les yazidis, dits “Adorateurs du diable”
Une cinquantaine de milliers de Kurdes des environs de Mossoul en Iraq et d’Alep en Syrie pratiquent encore une religion secrète qui les a fait appeler, à tort, « adorateurs du diable »…
prêtres et rabbins dans le judaïsme
La fonction principale des prêtres du judaïsme antique consistait à célébrer des sacrifices d’animaux au Temple de Jérusalem, véritable demeure de Dieu sur la terre.
Depuis la destruction…