dystonie

> > dystonie ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 21 septembre 2019

Définition de dystonie

n. f. Méd. Trouble du tonus musculaire ou nerveux, de la tension, de la tonicité de tissus ou d’organes,

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de dystonie

dyskinésie, sympathicotonie, vagotonie

Antonymes de dystonie

pas d’antonymes[tab:Citations]

Citations de dystonie

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant dystonie

dystonie

dystonie (substantif) Trouble tonus, l’activité musculaire. Définitions Pref. de la pref. gr. δυσ-(marquant une idée de difficulté, mauvais état), entrant dans…

L’échec scolaire chez l’enfant

L’échec scolaire est devenu un phénomène de société. La mauvaise réussite scolaire d’un enfant implique l’infériorité de son niveau d’acquisition scolaire par rapport au niveau des objectifs…

Le botulisme

Le botulisme est une maladie grave pouvant être mortelle, mais qui reste relativement rare, elle est provoquée par une toxine extrêmement puissante appelée la toxine botulique synthétisée…

Les apraxies

Définition
Trouble acquis de la réalisation du geste volontaire, non dû à une paralysie ou à un trouble moteur élémentaire (incoordination, dystonie, akinésie…) et en l’absence…

Qu est ce qu une émotion

Qu est ce qu une émotion
Il est une maladie osseuse causant de la douleur et mécaniques déminéralisation osseuse non homogène, avec des troubles trophiques (peau,…

Crampe

Crampe Une Crampe est un spasme violent, involontaire, passagère et douloureuse, visible et palpable, un faisceau musculaire ou un muscle. Cramp provoque l’impuissance…

Rides et Botox

Rides et Botox La toxine botulique (ou botulinique) est une toxine sécrétée par Clostridium botulinum, la bactérie qui cause le botulisme (intoxication alimentaire…

Les crèmes anti-âge : les alphahydroxyacides (AHA)

Pour les annonceurs de cosmétiques antirides, les AHA sont généralement des acides naturels de fruits qui peuvent être vraiment bénéfiques pour la peau en pénétrant la couche externe…

Crénothérapie des maladies psychiatiques

nosographie psychiatrique offre un très large champ d’indications au animalisme; les indications classiques conférant à la cure une place au i de l’arsenal thérapeutique des troubles psychiatriques…

← Article précédent: dystomie Article suivant: décimale


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles