ennemies
ennemi, e (adjectif et nom) Qui hait quelqu’un qui veut faire du mal à quelqu’un. Qui l’aversion, l’antipathie, la distance pour quelque chose. Parti, avec lesquels nous sommes en guerre.
Définitions
Personne qui n’aime pas (quelqu’un, quelque chose) ou de la personne, quelque chose qui n’est pas aimé (par quelqu’un).
Personne ou une communauté qui est (vis-à-vis d’une autre personne ou collectivité) un objet et / ou un agent de la haine, les actions nuisibles.
Personne qui fait l’expérience ou les causes de l’inimitié, qui montre ou les résultats d’une attitude inamicale, très négatives et préjudiciables (en raison de biais de faible affinité psychologique des raisons malice ou de rancœur particulière).
Le diable.
Personne (généralement des femmes) qui répond à l’amour par l’indifférence, le rejet, dur et est actuellement examiné par l’aimant comme un adversaire à la défaite ou la personne dont l’amour est ressentie par l’être aimé comme une agression, une menace pour son pouvoir, son indépendance, son la prévalence, etc.
Personne qui représente un rival en amour (réelles ou imaginaires).
Personne dont l’idéologie, la politique des actions sont fortement opposés à ceux de ce type (s) personne (s), institution ou sont considérés comme nocifs et doivent être combattues.
Individuel (considéré comme) très dangereux pour l’ordre social.
(Membres de) un pays qui est l’objet et / ou agent d’hostilité, agression armée, de l’esclavage moral et matériel vis-à-vis (un membre) d’une autre nation (généralement pour des raisons de la domination impérialiste et du profit).
Qui se compose de membres d’une nation soumise à l’hostilité ou agent d’une autre nation, qui appartient ou qui porte sur eux.
Personne qui fait l’expérience, montre une aversion prononcée pour quelqu’un ou quelque chose ayant une valeur ou (plus rarement), représentant une valeur et quelque chose qui suscite une aversion marquée (de quelqu’un).
Quelque chose qui, par sa nature, est en conflit avec autre chose et peut l’affecter.
On se gâte quelque chose de pas mal de succès en essayant de l’améliorer.