envieux

> > envieux ; écrit le: 21 février 2012 par La rédaction

Définition de envieux

adj. et n. Qui envie ; sujet à l’envie,

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de envieux

avide, baveux, convoiteux, cupide, désireux, jaloux, zoïle

Antonymes de envieux

bienveillant, désintéressé, indifférent[tab:Citations]

Citations de envieux

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant envieux

Biographie de maupassant

Après un démarrage lent, Guy de Maupassant a réussi à s’imposer comme l’un des écrivains majeurs du XIXe siècle, avec ses camarades Zola et Flaubert. Auteur histoires,…

Vie de maupassant

Après un démarrage lent, Guy de Maupassant a réussi à s’imposer comme l’un des écrivains majeurs du XIXe siècle, avec ses camarades Zola et Flaubert. Auteur histoires,…

Crimes

Crimes
Le cas de Vincent Humbert, Chantal Sébire … ont secoué l’opinion publique. Droit et la médecine sont-ils pas répondre à ces demandes d’euthanasie? Sont-ils…

Personnalité narcissique

Définition de la personnalité narcissique:
Le narcissisme désigne l’amour qu’une personne ressent pour elle-même, ce qui est fondamentalement sain et signe d’une bonne…

Psychologie : plancher

Effet de plancher
Effet observé dans l’utilisation d’une échelle (expérimentations, tests psychométriques…) dont les réponses sont trop « difficiles » pour la population testée….

Psychologie effet Pygmalion

effet de récence
L’effet de récence caractérise le fait que les dernières informations que vous avez reçues vont exercer plus d’influence que les premières. Il est à noter que cet effet…

Le retour à l’Antiquité: le thème du Centaure

À partir de 1843, la poésie française fait retour à l’Antiquité grecque (133, 137). Le romantisme l’en avait détournée, au profit du Moyen Age, non sans qu’un Alfred de Musset eût,…

La fin de Satan selon Victor Hugo

Un certain découragement se fait encore sentir dans l’épopée d’Edgar Quinet, Merlin l’Enchanteur (182). Merlin, fils de Satan et d’une vierge, représente l’humanité, que partagent…

Le thème de Caïn

Il n’a pas encore été étudié comme celui de Prométhée, dans la littérature française et européenne. Indiquons rapidement que Maurice Scève, dans son Microcosme (77, 79), justifie…

← Article précédent: Envermeu Article suivant: environ


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site