épeler
écrit le: 21 février 2012 par admin
Définition de épeler
v. tr. 1er gr. (francique spellôn. expliquer). Nommer les lettres qui composent un mot. Lire avec difficulté. Enfant qui épelle.
Synonymes de épeler
ânonner, déchiffrer, lire
Antonymes de épeler
pas d’antonymes
Citations de épeler
Articles contenant épeler
bourgogne (substantif) Vins de bourgogne. Sens et usages bourgogne (ou Bregogne Borgoégne-Morvan en bourgogne, bourgogne en arpitan) est une région historique et administrative…
bourgogne (substantif) Vins de Bourgogne. Sens et usages Bourgogne (ou Bregogne Borgoégne-Morvan en Bourgogne, Bourgogne en arpitan) est une région historique et administrative…
cassis (nom) des variétés de fruits de cassis. Son fruit. Crème de cassis. cassis (substantif) Crevasse de traverser une route (à l’opposé de bosses de ralentissement)….
chablis (nom) de vin blanc sec de chablis. Sens et usages Une aubaine (ou chablis) est dans un sens restrictif d’un arbre déraciné par l’action de divers agents naturels…
coin (transitive et intransitive verb) sonnant de la trompette, cor, du tronc. Faire un bruit sourd et prolongé. [Vt] corne Fold-forme. Annonceurs. coin (substantif) Dans…
coin (transitive et intransitive verb) sonnant de la trompette, cor, du tronc. Faire un bruit sourd et prolongé. [Vt] corne Fold-forme. Annonceurs. coin (substantif) Dans…
corne (substantif) excroissances dur qui se forme sur la tête de certains animaux. Substance constituée de cellules mortes remplies de kératine. partie dure du sabot du…
L’échec scolaire chez l’enfant
L’échec scolaire est devenu un phénomène de société. La mauvaise réussite scolaire d’un enfant implique l’infériorité de son niveau d’acquisition scolaire par rapport au niveau des objectifs…
Langage des signe
L’examen montre une ulcération irrégulière à bords épais, ou parfois une lésion exorbités. L’apparition de cette lésion, de taille variable,…