figurismes
figure (substantif) Un système de ceux qui considèrent l’Ancien Testament comme le symbole et la figure du Nouveau.
Définitions
zone spécifiée, principalement caractérisée par le contour.
L’aspect externe de l’ensemble, relativement caractérisé.
Quelle est l’apparence sensible du monde.
,, A propos du bois, donner l’apparence que la surface de sa coupe proportions, la disposition et la gestion de ses différents éléments et les tissus où elle est rendue, ou des changements dans sa couleur naturelle … lorsque le chiffre d’un placage a une valeur décorative est dit qu’il s’agit d’un placage figuré « (Metro 1975).
Acquérir, avec une certaine cohérence, une plus ou moins définis.
Faites quelque chose pour acquérir une plus ou moins bien caractérisés.
Perdre son aspect caractéristique, voir modifié.
Soyez distingue plus ou moins important (souvent dans le rôle), qui occupent une place prépondérante.
Avez-bon air, une certaine aisance.
Soyez, pour montrer à son avantage ou un désavantage pour elle.
Don Quichotte.
Avez-, etc., La caractéristique aspect extérieur des êtres humains.
Qui a l’apparence d’.
En se présentant comme l’apparition, sous le couvert de.
Avoir l’aspect d’. semble, aller à (l’avis).
Prendre l’apparence.
Apparaissent.
Faire apparaître.
Elément avec une forme spécifique souvent simplifiée et structurée selon certaines déterminations sensibles (en particulier linéaire).
Etre seule la forme générale, inscrite dans ses grandes lignes est clairement visible.
Ensemble de points, lignes, plans, montré dans la pleine échelle ou de perspective, étudié les mathématiques et support graphique de raisonnement en mathématiques ou en sciences d’autres.
Tout modèle de forme linéaire dans lesquelles se manifeste un phénomène visible physiques ou chimiques.
forme spécifique figurant à la suite de la corrosion.
forme spécifique figurant à un phénomène de diffraction.
,, Fissures six rayons en forme d’étoile qui rayonnent autour d’un point d’impact d’un mince, dur appliquée sur une feuille de mica « (Pough 1969).
,, Les formes filamenteuses qui naissent et se développent à partir de la myéline dispersé dans l’eau « (Med Biol. T. 2, 1971).
,, Disque noir, avec une tache blanche en son centre, parfois utilisé pour examiner la tache aveugle « (Med Biol. T. 2, 1971).
, La partie du champ qui émane de l’arrière-plan et « individualisé (Piéron, 1963).
Non enchaînés ensemble pour former une séquence dont le dessin précis, exécutée par un danseur ou, plus souvent, par beaucoup, de former un groupe.
Annoncent le type de figure de la danse à exécuter.
Changements effectués sur la glace dans un certain rythme.
,, Autre ligne droite, comme décrit dans l’arène cavalier « (St-Riquier Delp. 1975).
, Groupe homogène de notes formant une unité de plusieurs bien caractérisés, soit mélodique ou rythmique, qui est l’un des composants de la phrase musicale « (Mus. 1976).
type syllogisme déterminée par l’importance accordée à moyen terme dans les locaux.
forme caractéristique d’expression, motivée par la recherche d’un effet expressif.
Modification de l’ordre naturel des mots, p. ex.affixing ellipse.
,, Le changement de forme physique de la « mots, p. ex. apocope, écrase.
Forme d’expression qui en résulte, choix de mots appropriés pour l’expression de la pensée « , ex P.. répétition, l’allitération.
Forme d’expression qui implique un changement de direction concernant des groupes de mots et de phrases « , ex P.. allégorie euphémisme.
Tour de la pensée, indépendamment de son expression, p. ex. prosopopée, description.
Forme d’expression qui implique un changement de sens des mots, p. ex. la métonymie, la métaphore, la synecdoque.
Santé est intéressant de noter, l’expression de relations entre plusieurs idées « , p. ex. recensement, l’interrogation, la comparaison (de la MA. Ling. 1972).
, En raison de la syntaxe Pléonasme lorsque les permis de construire dans une seule rencontre termes qui ont une relation ou tout au moins étymologie sémantique: mourir en « (Verlaine )…« (Mounin 1974).
Figure impliquant une modification de la direction (principalement la métaphore).
Formulaire dans lequel il est pensé par référence à des concepts abstraits de béton.
Représentation d’un élément, ce qui implique une similitude d’apparence (ou, plus généralement, de la nature) bien perçu (par la vue ou l’esprit) entre les différents éléments dont l’un constitue, ou est conçue comme constituant la représentation de l’autre.
Quelle est la représentation en naturel (ou vraie sur les fonctionnalités de base), ou classique (avec ou sans analogie directe visible), un élément dont l’apparence ou le caractère fonctionnalité est fournie (e) des moyens sensibles à la vue (notamment par le biais de plastique) .
Représentation détaillée ou schématique, naturelles ou conventionnelles, d’une partie (être, objet, phénomène, etc.) destinés à illustrer un texte (ou environ).
représentation plastique d’un type d’article spécifique.
représentation plastique d’un être, typiquement humaine.
représentation plastique en deux ou trois dimensions, imitant les détails anatomiques.
Représentation, modelée en cire, d’une personne.
Représentation au naturel, le dessin, la peinture, la sculpture (ou coulée), un être pris dans son ensemble.
Représentation d’un être humain.
,, Concours de l’École des Beaux-Arts, qui consiste à exécuter un dessin nu « peinture / (Hughes Expr. Workshop).
,, Exécuter un dessin ou une peinture à partir du haut du caractère « (Hughes Expr. Workshop).
, Donnant l’impression de stabilité à un personnage représenté « (Hughes Expr. Workshop).
,, Faire des progrès dans la représentation du modèle vivant « (Hughes, Expr. Workshop).
Tailles de support standard traditionnellement utilisé dans le dessin et la peinture sur la figure et où la relation géométrique entre la plus grande et la plus petite dimension est 1,236.
Sculpture représentant généralement être d’origine humaine ou animale (en tout ou réduire le buste ou la tête) qui ornait le devant de navires en bois, sous le beaupré, et souvent évoqué le nom du navire.
Représentation d’un personnage sur une carte à jouer.
Jouer la carte comportant la représentation d’un personnage, en particulier le roi, dame, valet.
,, Est-donné ce nom à tout document qui est responsable pour le bouclier: (. Tête, coupé, pâle, bande, croix, chevrons, etc) chiffres naturelle (humaine, animale), les figures héraldiques ou figures artificielles (armes, vêtements , visites, etc.) « (Vogue-Neufville, 1971).
Représentation des signes du zodiaque et leur relation avec le mois, jour, heure de naissance de quelqu’un.
Classiques représentation graphique d’un non-perceptible par la vue.
Quelle est la représentation typique de quelque chose, en vertu d’une analogie de la nature telle qu’elle est perçue par l’esprit entre deux éléments, représentée comme un élément plus ou moins abstraite ou concrète, qui se voit attribuer une valeur particulière.
partie antérieure de la tête.
Figure désagréable, ennuyeux.
La pluie de coups.
Avoir un grave accident, lorsque vous blesser.
Essuyez l’échec, de graves difficultés:
Dire très directement.
Dites à brûle-pourpoint, sans prendre les précautions oratoires.
Avoir un certain air.
Dans l’impératif, avec la négation.
saluer quelqu’un ou quelque chose avec un certain état d’esprit.
partie antérieure de la tête pour être considéré comme singulariser, par conséquent, être ca
ractérisée par son visage.
Se moquer de quelqu’un.
caractéristique individuelle.
caractéristique personne ayant ou ayant eu une existence réelle.
point de repère individuel, célèbre.
Homme type.
Aucune caractéristique celui représenté par l’imagination.
caractère typique d’un type littéraire ou l’homme créé par la tradition populaire.
Etre ou concept, personnifiée, qui est représenté sous forme humaine plus ou moins clairement marqués.
Petit visage.
,, Système d’interprétation de l’Ecriture sainte, fondée sur la multiplicité des sens que lui présente la lettre de la Bible « (Théol. Cath. T. 5, 2, 1913).
Artiste spécialisée dans la représentation plastique (peinture ou la sculpture) de caractères.
,, Moulder des personnages en plâtre reproduit « (Adeline, Lex. Vertu de l’art, 1884).
Supporter de la figure.