fonctionnalismes
fonctionnalisme (nom) fait référence à une branche de la linguistique concerne les éléments du langage tels qu’ils fonctionnent dans la déclaration et de la communication. la théorie sociologique qui considère que la société est un système basé sur l’adaptation mutuelle et l’intégration des différents éléments qui le constituent. Théorie qui affirme que les formes des bâtiments et objets doivent être déterminées à partir de la fonction et l’utilité de ces. Au milieu du modernisme du XXe siècle, l’éthique fonctionnaliste développée en réaction aux pratiques en vogue dans le siècle, l’imitation du XIXe et combinaison des styles précédents. Ses réalisations les plus importantes sont dans les domaines de l’architecture industrielle et mobilier de bureau. Parmi les fonctionnalisme symbolique comprennent l’école allemande du Bauhaus, le groupe hollandais De Stijl et stylistes scandinaves, notamment la Suède et la Finlande. architectes fonctionnalistes sont les plus célèbres de Le Corbusier et Walter Gropius.
Définitions
Recherche d’adaptation juste d’un objet, une œuvre d’architecture, avec une fonction spécifique.
Mode d’analyse et de description des unités linguistiques qui vise à définir le rôle qu’ils jouent dans l’acte de communication.
,, Prise en charge partielle des activités contribuent à l’activité totale du système à laquelle ils appartiennent « (Sociol. 1970).
Que les demandes du fonctionnalisme (dans le sens A, B, C).
synonymes
Linguistique fonctionnelle
OPÉRATIONNEL