gestions
Management (substantif) action de gérer, administrer. Temps d’une telle action. [Finance] Comité de gestion: commission perçue en contrepartie de la gestion de titres ou de fonds confiés par un tiers. (En anglais: frais d’agence). [Econ.] Gestion de la trésorerie: Un ensemble de techniques pour le trésorier d’un groupe d’entreprises d’obtenir la meilleure gestion possible des flux de trésorerie et un financier. (En anglais: gestion de la trésorerie). [Computer] base de données de gestion du système ou SGBD: un logiciel de base de données pour saisir des données, de mettre à jour et l’accès. (En anglais: système de gestion des données de base).
Définitions
D’action pour gérer les affaires des autres et, par extension, ses propres affaires comment ils sont gérés.
, Fait pour une personne pour s’occuper de l’intérêt d’un tiers sans avoir reçu une mission « (ACDI 1973).
La gestion du temps.
L’action directe pour fournir un service ou une fonction réelle.
,, Mode d’administration de la société suivant les techniques appropriées appelé ‘les techniques de gestion’ de faire un profit « (Bouv.-Ibar. 1975)
, Organisation de toutes les questions intéressant le personnel (salaires, des taxes, des carrières, des systèmes sociaux, embauches) « (Ging. Lauret 1973).
Toutes les opérations comptables effectuées soit au cours de l’exercice, soit pendant la durée du mandat de l’expert-comptable.
synonymes
Administration
Management
Auto
Gouvernement
Économie
Économie
organisation
Intendance
tenue
Présidence
Manutention
manutention
mandat
Management
Intendance
Gouvernement
auto
gérance