larron
Définition de larron
n. (lat. la- tro, voleur). Voleur ; celui, celle qui dérobe furtivement quelque chose. Nom donné particulièrement aux deux voleurs crucifiés avec le Christ. Le bon larron, celui des deux qui se repentit et obtint promesse du Paradis. S’entendre comme larrons en foire, être d’intelligence pour quelque friponnerie. Le troisième larron, celui qui s’empare de l’objet d’un litige entre d’autres personnes. = N. m. Tech. Blanc causé dans l’impression d’une page par un pli défectueux de la feuille de papier. Fissure dans une canalisation.
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de larron
escroc, filou, fripon, malfaiteur, plagiaire, scélérat, séducteur, suborneur, voleur
Antonymes de larron
pas d’antonymes[tab:Citations]
Citations de larron
[tab:Articles]
Articles contenant larron
de porc (substantif) les mammifères domestiques. [Familier] Homme désordre. cochon de lait: tête de cochon à nouveau. porcs Guinée: le cochon de Guinée. marsouins de…
Programmer en python L’acronyme LAMP qui décrit une combinaison de technologies nécessaires pour développer une plateforme entièrement open source de développement…
Programmer python L’acronyme LAMP qui décrit une combinaison de technologies nécessaires pour développer une plateforme entièrement open source de développement Web,…
Python programmer L’acronyme LAMP qui décrit une combinaison de technologies nécessaires pour développer une plateforme entièrement open source de développement Web,…
La justice de Dieu
Notre besoin de justice s’explique difficilement par un quelconque conditionnement. Tout paraît injuste dans la nature : les méchants loups dévorent les agneaux et, comme on le dit aux enterrements,…