linceul
écrit le: 21 février 2012 par admin modifié le 23 décembre 2020
Définition de linceul
n. m. (lat.linteolum, petit morceau d’étoffe de lin). 1 Drap de lit (Vx). 2 Drap de toile pour ensevelir les morts. Ce qui recouvre comme un linceul. La terre est couverte d’un linceul de neige.
Synonymes de linceul
drap, linge, sindon, suaire, tapis, voile
Antonymes de linceul
pas d’antonymes
Citations de linceul
Articles contenant linceul
Le vampire est une créature légendaire. Un mort-vivant qui, selon le folklore et dans diverses superstitions populaires, se nourrit du sang des vivants afin d’en tirer…
Gustave Flaubert est né en 1821. Il mène un enfant calme à proximité de chirurgien en chef d’un père à l’Hôtel-Dieu de Rouen. Sa jeunesse a été marquée par sa…
Mort
La théorie de l’apnée primaire pendant le sommeil (le pédiatre américain Steinschneider croit que certains nourrissons ‘oublié’ de respirer pendant le sommeil)…
Les pèlerinages de l’Islam
Le pèlerinage a la Macque et a Médine
Parmi les cinq « piliers » de l’islam, le pèlerinage est la seule pratique qui ne soit pas strictement obligatoire. Cependant tout musulman adulte,…
Les lieux de pèlerinage sont si nombreux en Inde qu’on peut en faire une approche statistique. Certains s’y sont essayés et ont établi que 42 % d’entre eux sont situés au bord de rivières,…