Louvois

> > Louvois ; écrit le: 22 février 2012 par La rédaction modifié le 22 septembre 2019

Définition de Louvois

(François Michel Le Tellier, marquisde) (Paris 1641-Versailles 1691), fils de Michel Le Tellier. Il exerça les fonctions de secrétaire d’État à la Guerre à partir de 1662, s’attacha à la réorganisation de l’armée, ajouta au recrutement traditionnel par racolage une sorte de recrutement par service obligatoire, la milice(1688), fit beaucoup pour la discipline, l’équipement, les subsistances, l’armement, le service de santé (construction de 1 hôtel des Invalidesde 1671 à 1676). Administrateur zélé et d’esprit net, il fut aussi l’inspirateur de mesures politiques qui traduisaient son penchant à la brutalité, comme les dragonnadeset la dévastation du Palatinat.

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de Louvois

Pas des Synonymes.

Antonymes de Louvois

pas d’antonymes.[tab:Citations]

Citations de Louvois

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant Louvois

conscription

conscrit (substantif) Inscription sur le rôle de l’armée, les jeunes qui ont atteint l’âge légal pour le service militaire. appel annuel pour le service militaire. Homonymes…

Notre

Notre
Plus de 700 articles encyclopédiques. Real source de savoir accessible à tous nos dictionnaire médical vous permettra de mieux comprendre les maladies, les symptômes,…

← Article précédent: Louvel Article suivant: Louvre


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles