luit
Définition de luit
n. m. pl. ; sing. luk (autodénomination signif. êtres humains). Peuple de chasseurs de l’Arctique, de part et d’autre du détroit de Béring (O. de l’Alaska et E. de la péninsule des Tchouktches), parlant le iupik, et plus connu sous le nom d’« Es- kimo » (qui regroupe les Inuit, luit et Ka- lâtdlit).
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de luit
apparaître, brasiller, briller, chatoyer, éblouir, éclairer, éclater, étinceler, flamber, flamboyer, fulgurer, jeter des feux, miroiter, papilloter, poudroyer, rayonner, réfléchir, reluire, resplendir, rire, rutiler, s’étoiler, scintiller, vaciller
Antonymes de luit
pâlir, s’effacer, se ternir, ternir [tab:Citations]
Citations de luit
[tab:Articles]
Articles contenant luit
courtier occupation de courtage (nom) (intermédiaire commercial). Commission a versé à un courtier. Sens et usages Maison de courtage est afsluitprovisie aan een mourir…
Cinnamomum camphora (L.) J. S. Presl
Quel est son aspect ?
Le camphrier est un arbre tropical très ramifié, qui peut atteindre une douzaine de mètres de haut. Ses feuilles toujours vertes…
Cette religion japonaise est récente puisqu’elle a été fondée en 1926 par Tokuharu Miki. Celui-ci est né en 1871 de parents ruinés; il entre dès l’âge de 9 ans dans un monastère…
Effets du jeûne
Chez l’homme, il existe des tissus capables de consommer indifféremment le glucose, les acides gras et les corps cétoniques et des tissus qui dépendent essentiellement…