Lulli

> > Lulli ; écrit le: 29 février 2012 par La rédaction modifié le 22 septembre 2019

Définition de Lulli

(Jean-Bap- tiste) (Florence 1632-Paris 1687), compositeur italien qui vécut en France, organisateur des divertissements de la cour de Louis XIV, directeur de l’Académie de musique (1672). Opéras : Alceste. Thésée, Armide ; ballets : le Triomphe de l’amour ; musique de scène de presque toutes les comédies de Molière.

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de Lulli

Pas des Synonymes.

Antonymes de Lulli

pas d’antonymes.[tab:Citations]

Citations de Lulli

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant Lulli

ennuyeuse

ennuyeux, Waitress (adjectif) Qui cause de l’ennui. Définitions Qui donne un sentiment de lassitude. Epitome de l’ennui. Qui donne un sentiment d’inquiétude, l’inquiétude….

ennuyeuses

ennuyeux, Waitress (adjectif) Qui cause de l’ennui. Définitions Qui donne un sentiment de lassitude. Epitome de l’ennui. Qui donne un sentiment d’inquiétude, l’inquiétude….

Homéopathie sommeil

Homéopathie sommeil
Lorsque vous êtes surmené, stressé, ou affectif, il n’est pas rare de dormir mal ou pas. Pour l’insomnie passagère, la médecine alternative montrent…

Maladie sommeil

Maladie sommeil
Après leur pénétration dans la peau, les trypanosomes se multiplient localement avant de se propager dans le sang et le centre nerveux déterminant…

Probleme de sommeil

Probleme de sommeil
Que faire quand la Vider le syndrome du nez apparaît Lorsque cornet trop est éliminé, le nez perd sa capacité à bien sous pression, directe,…

Sommeil bébé

Sommeil bébé
sommeil bébé La théorie de l’apnée primaire pendant le sommeil (le pédiatre américain Steinschneider croit que certains nourrissons ‘oublié’ de respirer…

Le merveilleux féerique,des ballets de cour aux “Contes” de Perrault

La mythologie s’étale à l’aise dans les ballets, puis dans la pastorale dramatique et la pièce à machines qui la supplante après 1630 ; les deux Corneille y ont excellé ; Thomas, en…

“C’est La Fontaine qui est notre Homère”Taine

Nous venons de voir Fontenelle se féliciter que les fables païennes soient « galantes ». Au XVIIe siècle, la « galanterie » envahit la poésie ; gracieuse souvent, la mythologie souffre…

Armide et Renaud

Définition de Armide et Renaudtragédie lyrique de Quinault, musique de Lulli (1686). Synonymes de Armide et RenaudPas des Synonymes.Antonymes de Armide…

Atys

Définition de Atystragédie lyrique de Quinault, musique de Lulli (1676).
Au . Chim. Symbole de l’or.
au, aux articles contractés, pour à le. Synonymes…

← Article précédent: Louise de Mecklembourg-Strelitz Article suivant: Lurçat


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles