luthéranisme
Définition de luthéranisme
n. m. Doctrine religieuse de Luther et de ses adeptes. Elle repose sur un retour à /’Evangile, la suppression de la plupart des sacrements, le dogme de la consubstantiation, la proscription du culte de la Vierge et des saints, la négation du libre arbitre et du salut par les œuvres, l’affirmation que la véritable Église est une Eglise cachée.
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de luthéranisme
protestantisme
Antonymes de luthéranisme
pas d’antonymes[tab:Citations]
Citations de luthéranisme
[tab:Articles]
Articles contenant luthéranisme
absoudre (verbe transitif) Retour de la charge. Pardonnez péchés. Pardonnez. Sens et usages Shrive: accorder la remise d’un péché. «Le prêtre absous et l’a attaqué…
absolves
absoudre (verbe transitif) Retour de la charge. Pardonnez péchés. Pardonnez. Sens et usages absoudre – Shriver: accorder la remise d’un péché. «Le prêtre absous et…
Les statéstique des nombres d’adaptes des grandes religions
Le christianisme
Les trois courants les plus importants du christianisme, par ordre d’importance numérique décroissante, sont :
le catholicisme : 1 060 millions
le protestantisme…
Le christianisme d’aprés Jésus-Christ
Près d’un milliard et demi d’hommes, le quart de l’humanité, se rattachent au christianisme….
La Réforme et la naissance du protestantisme
L Eglise catholique de la Renaissance, au début du XVI siècle, souffrait une multiples maux qu’engendre une situation de monopole. Être prêtre était souvent plus une situation sociale…
De nos jours, il subsiste une vingtaine de milliers d’anabaptistes qui sont restés très fidèles à la religion et le mode de vie du XIX siècle : il s’agit des amishes, secte américaine…
Les Frères moraves
Cette Eglise de sensibilité luthérienne est l’une des plus anciennes du protestantisme : ses fidèles sont les héritiers des disciples du théologien tchèque Jan Hus (1371-1415), brûlé…
Les Frères moraves
Cette Eglise de sensibilité luthérienne est l’une des plus anciennes du protestantisme : ses fidèles sont les héritiers des disciples du théologien tchèque Jan Hus (1371-1415), brûlé…