muezzin
Définition de muezzin
n. m. (forme turque de l’arabe mu’adhdhin, qui appelle à la prière). Fonctionnaire musulman qui, du haut du minaret, rappelle aux fidèles l’heure de la prière ; très souvent remplacé actuellement par un enregistrement que diffusent des haut-parleurs.
[tab:Synonymes Antonymes]
Synonymes de muezzin
imam, prêtre
Antonymes de muezzin
pas d’antonymes[tab:Citations]
Citations de muezzin
[tab:Articles]
Articles contenant muezzin
Les confréries regroupent les disciples d’un maître soufi. L’enseignement est, avant tout, une initiation, une transmission d’expérience du maître au disciple. C’est l’attachement…
La prière
L’homme s’exprime normalement par la parole. Il est naturel que celui qui croit en Dieu s’efforce de lui parler. Il arrive même que des incroyants ressentent, à quelque tournant de leur…
La prière dans l’Islam
La prière est l’un des cinq piliers de l’islam. Elle est mentionnée une centaine de fois dans le Coran sous des noms divers. C’est la seule obligation qui ait un caractère quotidien.
La…
Les prêtres et l’école polytechnique
Il est intéressant de noter que, parmi les quelque 15 000 anciens élèves de cette grande école française considérée comme l’une des plus réputées pour sa formation scientifique, on…
La sourate 24 (verset 31) recommande aux croyantes : quelles se fassent de leur voile un écran sur leur gorge et qu ’elles ne découvrent leurs parures qu ’à leur mari, ou leur propre père,…