Observatoire de Paris

> > Observatoire de Paris ; écrit le: 29 février 2012 par La rédaction modifié le 23 septembre 2019

Définition de Observatoire de Paris

Fondé par Louis XIV et construit par Perrault de 1667 à 1672 ; siège du Bureau international de l’heure (transmission par radio et par téléphone). Le méridien de Paris passe par le milieu du bâtiment. Le premier directeur fut Cassini.

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de Observatoire de Paris

Pas des Synonymes.

Antonymes de Observatoire de Paris

pas d’antonymes.[tab:Citations]

Citations de Observatoire de Paris

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant Observatoire de Paris

Grossesse mois apres mois

Grossesse mois apres mois Pour solaire calendriers occidentaux, un mois est défini comme un douzième de l’année, lui-même basé sur l’année tropique, chaque mois,…

Master 1 finance

Master 1 finance Histoire La Faculté de droit de l’Université de Paris À la fin des années 1950, pour faire face à l’afflux des baby-boomers et de décongestionner…

Master finance

Master finance Emplacements lieux Paris Université Paris II a plusieurs endroits dans le cinquième, sixième et le XVe arrondissement de Paris. le respect du travail…

Visitez les observatoires et les planétariums, et suivez te guide

Pour en apprendre davantage sur les télescopes, l’astronomie et les programmes de recherche, vous pouvez visiter certains observatoires professionnels (qui sont des organisations char­gées…

Appelez vos amis pour contempler Saturne !

La plupart des gens connaissent Saturne à cause de son sys­tème d’anneaux, qui est frappant. Pendant des siècles, les astronomes ont pensé que Saturne était la seule planète à posséder…

Baillaud

Définition de Baillaud (Benjamin) (Chalon- sur-Saône 1848-Toulouse 1934), astronome fr., directeur de l’Observatoire de Paris ; de l’Acad. des sciences, Synonymes…

Cassini

Définition de Cassini nom d’une famille d’astronomes franç. d’origine italienne : Jean Dominique (Périnaldo, comté de Nice, 1625-Paris 1712), premier directeur de l’Observatoire…

Esclangon

Définition de Esclangon (Ernest Benjamin) (Mison, Alpes-de-Hte-Provence, 1876- Eyrenville, Dordogne, 1954), astronome et physicien franç. ; directeur de l’Observatoire de Paris

Perrault

Définition de Perrault (Claude) (Paris 1613- ibid. 1688), anatomiste et architecte franç. Colonnade du Louvre. Observatoire de Paris. = Son frère, CHARLES (Paris 1628- ibid….

← Article précédent: Notre-Dame-de-Lorette Article suivant: occasion


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles