Oreste

> > Oreste ; écrit le: 22 février 2012 par La rédaction modifié le 24 septembre 2019

Définition de Oreste

. Myth. gr. Fils d’Agamemnon et de Clytemnestre ; tua sa mère pour venger le meurtre de son père. Poursuivi par les Érinnyes, fut, grâce à Athèna, absous par l’Aréopage. Son amitié pour Pylade est restée proverbiale. Oreste, tragédie d’Euripide (408 av. J.-C.).

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de Oreste

Pas des Synonymes.

Antonymes de Oreste

pas d’antonymes.[tab:Citations]

Citations de Oreste

Pas des citations pour le moment

[tab:Articles]

Articles contenant Oreste

Les rêves

Les rêves
Types de rêves Le cauchemar Le cauchemar est un rêve avec une forte charge d’anxiété qui survient pendant le sommeil paradoxal, qui diffère de celle…

Rêves

Rêves
Disturbing phenomenon known since the dawn of time, the prophetic dreams that inform us about our future are not legends, but the product of one of the most incredible…

Andromaque

Andromaque Andromaque est une tragédie en cinq actes et en vers écrite par Jean Racine en 1667 et a représenté la première fois au Louvre Chateau du 17 Novembre 1667….

Rêves érotiques

Rêves érotiques Le rêve correspond à la perception et les émotions que nous éprouvons pendant le sommeil, nous nous souvenons consciemment réveiller, et dont le…

Les mythes antiques dans le théâtre français de Jean Cocteau à Jean Anouilh

Un des faits les plus remarquables dans l’histoire du théâtre français au XXe siècle est ce retour aux mythes antiques (145, 147, 152-152), dont Cocteau semble l’initiateur et que Jean…

← Article précédent: Ord?onikidze Article suivant: Orientale


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles